GALERIE UTOPIA
DES SEANCES DE CINÉMA by Olga Rozenblum

Chroniques de 2005, Virgil Vernier (Production Nicolas Anthmé et Corinne Castel)
Chroniques de 2005, c'est l'histoire de Lila, Nico, Yoni, Justine et Guy, les destins parallèles de trois garçons et deux filles nés au début des années 80, cinq personnages qui ont accepté de faire de leur vie un film... Quelque part dans la région parisienne, ils veulent sortir de leur chambre de bonne, de leur petit boulot, ils voudraient croire à l'amour absolu, à une vie plus forte, mais c'est déjà un vieux rêve...

Tous les enfants sauf un, Noelle Pujol et Andrea Bolm (Production ZDF/3SAT, pickpocket production)
En principe, il y a un temps pour vivre et un temps pour mourir. Mais parfois les deux coïncident. A Jaba, dans la plaine hongroise, le temps de vivre, c'est celui de l'enfance, du plaisir et du rêve, de l'insouciance et de l'indolence, de la toute-puissance et de la liberté. Le temps des 400 coups, des aventures trépidantes qu'on s'invente dans une carcasse de voiture, King Kong ou 2001, l'Odyssée de l'espace, le temps de la nature et du jeu, des rixes dans les bois et des siestes au bord de l'eau, celui de la substitution d'un monde fantastique et féerique au monde réel, du livre de la jungle à l'école et à la société des hommes. (Yann Lardeau)

Les Valeureux + film Bonus, Marine Feuillade, Pauline Lecomte (with the support of ENSAD Paris, Distribution Red Shoes)
Brigitte est gouvernante au service d'une noblesse déclinante. Benjamin et ses copains chevauchent leurs mobylettes dans un terrain vague. Ils dessinent à leur manière la vie d'une ville de province cernée par une campagne monotone, qui ploie sous l'histoire fastueuse des Bourbons. Entre réminiscences d'un passé aux codes désuets et esquisses d'un futur inconsistant, ils traversent une époque qui piétine et se transforme laborieusement.

DES SEANCES DE CINÉMA
Marine Feuillade, Pauline Lecomte, Noëlle Pujol, Virgil Vernier

Olga Rozenblum
Après des études théoriques à Paris III et à l'EHESS, Olga Rozenblum travaille en tant qu'assistante de l'attaché culturel de l'Ambassade à Berlin, chargée de production et distribution de films, attachée de presse cinéma, et chargée de projets en festivals. En 2008, elle fonde Red Shoes avec Barbara Sirieix, et, en marge, devient co-fondatrice d'un artist run space à Paris, le Treize.D'abord vouée à la diffusion de films d'artistes et art vidéo, Red Shoes/SOME SHOES développe son activité de production et distribution dès 2010, et crée une collection dont les œuvres sont celles d'auteurs le plus souvent venus du monde l'art, tournés vers le cinéma.